Hécatombe au PSG, une solution inattendue proposée
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour les joueurs de football, le rythme des matchs est intense,; eux qui enchainent très souvent tous les 3 jours. Les corps sont mis à rude épreuve et forcément, à un moment, ça lâche. Tous les clubs doivent alors faire avec des blessures à répétition, à commencer par le PSG, pas épargné par les pépins physiques. Mais comment remédier à cela ? Eric Carrière a émis quelques pistes qui peuvent surprendre…

De nos jours, de plus en plus de joueurs se plaignent du nombre de matchs trop important durant l’année. « Jouer 80 matches, ce n'est pas possible. On ne nous demande pas forcément notre avis », balançait notamment Aurélien Tchouaméni. Et conséquence ce de rythme trop soutenu, des blessures à répétition et en nombre. Alors que ce phénomène ne cesse de prendre de l’ampleur, des réponses sont réclamées. Reste à les trouver.

« Ne devrait-on pas leur donner une semaine de vacances ? »

Prenant notamment l’exemple des blessés nombreux au PSG, Eric Carrière a été interrogé sur les possibles solutions pour éviter cette situation. Dans un entretien accordé à Ouest France, l’ancien joueur du RC Lens et du FC Nantes a confié : « J’entends souvent l’argument, notamment au PSG, qu’il y a trop de blessés, car les joueurs jouent trop de matchs. Alors, pourquoi ne donnerait-on pas des congés aux joueurs pendant la saison ? Plutôt que d’attendre qu’ils se blessent, ne devrait-on pas leur donner une semaine de vacances, sur la base d’une confiance mutuelle ? ».

« Pourquoi n’y a-t-il pas de télétravail pour les joueurs de foot ? »

« Autre piste : pendant le Covid, les joueurs ont fait des séances en Visio. J’ai trouvé ça génial. Pourquoi n’y a-t-il pas de télétravail pour les joueurs de foot ? Cela leur permettrait de continuer à travailler dans l’environnement qu’ils souhaitent, de se régénérer », a également évoqué Eric Carrière comme autre solution pour que les joueurs puissent se reposer plus facilement.

Articles liés