Le PSG aurait acté un départ en interne. Directeur technique de la formation et de la préformation du club parisien, Cyrille Carrière serait poussé vers la sortie par Nasser Al-Khelaïfi, interpellé par les récentes défaites des jeunes. Pour justifier cette décision, le club parisien évoque, ce jeudi, un changement de direction.
Si l’équipe de Luis Enrique a évité la catastrophe en Ligue des champions en remportant ses deux deniers matchs, celle des jeunes du PSG ont pris l’eau. Éliminés de la Youth League, les titis parisiens ont subi une lourde défaite en Coupe Gambardella face à la Maladrerie, une équipe de Régional 1. Irrités par ces déconvenues, Nasser Al-Khelaïfi aurait acté une décision forte.
Salah au PSG ? 🔥 Les rumeurs vont bon train, mais rien n'est encore signé ! Restez attentifs à l'évolution de cette possible bombe.
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) January 30, 2025
➡️ https://t.co/eZ5vuUAoPe pic.twitter.com/erEosbVtRS
Le PSG pousse vers la sortie l'un de ses formateurs
Selon les informations de L’Equipe, le président du PSG aurait acté le départ de Cyrille Carrière, qui occupait depuis 2023 le rôle de directeur technique de la formation et de la préformation du club parisien. Il y a quelques jours, la direction lui a formulé une offre pour qu’il quitte la formation. A ce jour, elle n’a pas encore été acceptée par Carrière.
Le PSG justifie sa décision
Le frère de l’ancien joueur Eric Carrière était un formateur confirmé, passé par l’ESTAC et Orléans. Pour justifier cette décision, le PSG explique qu’il cherche « une autre orientation ». Le nom de son successeur n’a pas été dévoilé par le quotidien sportif.