Randal Kolo Muani traverse une période de doutes sur le plan sportif, lui dont l’insouciance au dernier Mondial lui avait valu une belle cote sur le marché des transferts et une arrivée au PSG à l’intersaison. Didier Deschamps a tenu à lui apporter son soutien tout en affirmant qui lui reste des progrès à faire.
DidierDeschamps continue de faire confiance à RandalKoloMuani, en attestent les trois rassemblements depuis le début de saison, quand bien même la recrue estivale du PSG peine un peu depuis son transfert dans la capitale. Bien qu’il ne soit pas entré en jeu samedi face à Gibraltar (14-0), KoloMuani dispose de la confiance de Didier Deschamps.
«C'est encore un jeune joueur, qui a des étapes à franchir»
« Il va bien, il est souriant. Moins bien sur le terrain ? Il peut faire mieux. Bien sûr que je lui parle à Kolo, du moment qu'il garde cette tranquillité. Les qualités, il les a. C'est encore un jeune joueur, qui a des étapes à franchir. Mais il a toujours sa sérénité ». a affirmé le sélectionneur de l’équipe de France en conférence de presse lundi soir.
Un transfert colossal prend forme, le PSG est sur le coup https://t.co/7Kr8vh3iTa pic.twitter.com/v5oZWwlCJF
— le10sport (@le10sport) November 20, 2023
«Randal est en train de s’adapter doucement mais sûrement»
À bientôt 25 ans, RandalKoloMuani a encore des progrès à faire selon DidierDeschamps. Pour KylianMbappé, qui a fait un point sur la question vendredi dernier lors d’un point presse, il faut que KoloMuani digère son transfert à 90M€ au PSG. « Ils viennent d'arriver dans un nouveau club, c'est normal. Je pense qu’Ousmane est en train de remonter la pente, il fait des bons matchs, ses derniers matchs sont plus que satisfaisants. Randal est en train de s’adapter doucement mais sûrement. Après c’est sûr que quand tu joues dans un club comme le PSG il y a une exigence, il faut toujours faire plus. C’est jamais assez et c’est pour ça que le PSG c’est le PSG, c’est un club qui a des exigences ».