«Ça ne me fait rien» : la catastrophe du PSG ne l’intéresse pas
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Une fois de plus, le PSG sort prématurément de la Ligue des Champions. Encore battu par le Bayern Munich (2-0), le club de la capitale est éliminé pour la cinquième fois en sept ans en huitième de finale. Mike Maignan, le gardien de l’AC Milan formé au PSG, a été interrogé sur l’élimination de son club formateur. Et cela ne semble pas être sa principale préoccupation…

Pas d’exploit pour le PSG. Battu 1-0 à l’aller au Parc des Princes, le club de la capitale n’a même pas réussi à marquer le moindre but à l’Allianz Arena (2-0), insuffisant pour faire tomber le Bayern Munich. Une élimination de plus en huitième de finale pour le PSG, la cinquième en sept ans.

Mike Maignan de retour et décisif

Dans le même temps, le Milan AC est allé chercher sa qualification pour les quarts de finale sur la pelouse de Tottenham. Vainqueur 1-0 à San Siro, le club lombard a tenu le choc contre les Spurs grâce notamment à une grosse performance de Mike Maignan, de retour sur les terrains après de longs mois d’absence. Interrogé sur l’élimination du PSG après la qualification de son club, Maignan a répondu très directement.  

«Je ne vois pas ce que je peux dire de plus»

« L'élimination du PSG face au Bayern ? Ça ne me fait rien du tout, moi je suis au Milan (rires). Je ne vois pas ce que je peux dire de plus. Ma formation à Paris ? Oui, mais ça fait neuf ans que je suis parti. Je suis concentré sur mon club actuel. C’est vrai que c’est chiant pour les supporters parisiens et la ville de Paris parce que c’est un objectif, mais on ne peut qu’apprendre des éliminations. C’est pareil pour nous », a lâché le gardien formé au PSG dans des propos relayés par RMC Sport. 

Articles liés