Alors que les rumeurs sur une vente de l'OM se font toujours aussi présentes, Frank McCourt est sorti de son silence. Le propriétaire du club marseillais a accordé un long entretien à la presse américaine. L'occasion pour lui de revenir sur cette acquisition, mais aussi de lâcher quelques indices sur son futur à la tête de l'OM.
On a retrouvé Frank McCourt. Non le dirigeant américain n'était pas à Marseille pour assister à la rencontre entre la France et le Chili, mais il a fait une apparition à la télévision américaine. Le propriétaire de l'OM a accordé un long entretien à NBC et a pu évoquer son rachat de l'OM en 2016.
Il quitte l’OM, les mauvaises nouvelles s’accumulent https://t.co/zcVRdP6MH0 pic.twitter.com/kCOC6tBWTg
— le10sport (@le10sport) March 25, 2024
McCourt explique son rachat en 2016
« Après avoir vendu les Dodgers, j’ai réalisé ce rêve d’enfant. Je me suis un peu dit, si jamais j’achète une autre équipe, ce sera dans le football européen. Non seulement c’est le sport le plus important au monde, mais c’est aussi le sport qui touche tout le monde, partout » a déclaré McCourt. Le dirigeant n'a pas formellement évoqué les rumeurs de vente, mais a confirmé qu'il appréciait le monde du sport.
McCourt lâche un indice
« Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, mais je peux vous dire que je suis un grand fan de sport et un grand sportif, et cela a été une grande partie de ma vie et maintenant, en tant que père de sept enfants, c’est une grande partie de la vie de mes enfants. J’aime ce que le sport signifiait pour moi et ce qu’il a fait pour moi en grandissant, à la fois en y participant, puis en allant et en soutenant, vous savez, les équipes de ma ville natale. La poursuite des Red Sox, qui n’a pas abouti, a conduit à la propriété des Dodgers, qui a maintenant conduit à la propriété de Marseille dans le football européen, qui, si vous voulez voir quelque chose de vraiment fou, allez au football européen » a lâché McCourt.