Non appelé depuis un an par Didier Deschamps, Jonathan Clauss a fait son retour avec les Bleus à l'occasion du rassemblement d'octobre. Le défenseur était même titulaire contre les Pays-Bas, et il a brillé puisqu'il a délivré une passe décisive pour Kylian Mbappé. Plus globalement le joueur de l'OM a livré une prestation convaincante, de quoi plaire à Frédéric Piquionne.
L'OM a du mal en ce début de saison, et le club phocéen a traversé une grave crise, avec notamment le départ de Marcelino, puis celui plus récent de Javier Ribalta. Pourtant certains joueurs arrivent à tirer leur épingle du jeu, à l'image de Jonathan Clauss.
Clauss faisait son retour avec les Bleus
Pas appelé lors des derniers rassemblements, Jonathan Clauss faisait son retour en Équipe de France ce vendredi soir face au Pays-Bas. Le défenseur était titulaire, et il s'est montré à son avantage. Le joueur de l'OM a signé une passe décisive en première mi-temps, pour l'ouverture du score de Kylian Mbappé.
«C'est mort»... Catastrophe annoncée pour ce joueur de l'OM https://t.co/883n8y76t0 pic.twitter.com/CVVzC7JoVw
— le10sport (@le10sport) October 13, 2023
Piquionne a apprécié la précision de Clauss
Pour Frédéric Piquionne, interrogé par L'Équipe, Jonathan Clauss a livré une prestation très sérieuse. L'ancien attaquant français apprécie tout particulièrement la précision des centres du latéral. « Il a fait un vrai match de latéral droit. Il a été à la hauteur. Didier Deschamps l'attendait et il a répondu. Il monte, il descend. Il a du coffre ! Mais il a surtout été décisif dès son premier centre et cette passe décisive pour Kylian Mbappé. Son centre est chirurgical. Il a été précis sur quasiment tous ses centres. C'était millimétré. Chaque fois, ils ont été dangereux. Son activité et cette qualité de centres m'ont rappelé Willy Sagnol. »