Comme toutes les listes avant une grande compétition internationale, celle de l'équipe de France avant la Coupe du monde a fait des malheureux. Le principal concerné lors du Mondial au Qatar était Jonathan Clauss. Habitué à jouer dans un rôle de piston à l'OM, l'ancien joueur du RC Lens n'avait pas été retenu par Didier Deschamps. Et alors que le sélectionneur a conscience de faire des «malheureux», Jonathan Clauss reconnaît qu'il avait mal vécu la situation.
OM : Gattuso a pris une décision pour ce retour attendu https://t.co/Aef9hHr9fd pic.twitter.com/QMamT3voBy
— le10sport (@le10sport) October 8, 2023
Deschamps conscient d'avoir rendu «malheureux» Clauss
« Je sais que je l'ai rendu malheureux. Je n'ai pas fait que des heureux. Surtout quand il s'agit de liste pour l'Euro et la Coupe du monde », a d'ailleurs avoué le sélectionneur au micro de Téléfoot. Mais Jonathan Clauss reconnaît que quasiment un an plus tard, il a tourné la page.
«La non-convocation pour la Coupe du monde a laissé un peu de traces»
« La non-convocation pour la Coupe du monde a laissé un peu de traces, surtout sur le moment. Je n'ai pas été sélectionné, ils sont arrivés en finale, c'était malgré tout peut-être un bon choix de sa part. J'étais déçu, je ne le suis plus. Je rebondis et on passe à autre chose », explique le latéral de l'OM pour Téléfoot.