Un attaquant de l'OM est «affligeant», il prend cher
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il n’a trouvé le chemin des filets qu’à une seule reprise en Ligue 1 depuis qu’il est arrivé en provenance de Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang est au cœur des critiques à l’OM. Les prestations de l’international gabonais sont très décevantes et cela a une nouvelle fois été le cas samedi soir face au LOSC. Pour Stéphane Guy, ses performances sont tout simplement affligeantes.

« Mon rôle est de défendre mes joueurs jusqu’à la mort. » Après le triste match nul entre l’OM et le LOSC samedi soir (0-0), Gennaro Gattuso a pris la défense de Pierre-Emerick Aubameyang. Ce dernier est en grande difficulté depuis qu’il est arrivé à Marseille cet été. Au-delà de ses statistiques, le Gabonais de 34 ans peine à exister dans le jeu et à se procurer des situations intéressantes.

«Je ne le vois pas en difficulté»

« Je ne vois pas ses difficultés. La seule chose, c'est qu'il ne marque pas. C'est une mode de parler de lui car il ne marque pas. Je ne le vois pas en difficulté. On parle mal de lui car tout le monde veut qu'il marque deux buts par match. Je ne le vois pas comme ça, encore une fois. C'est le poids de sa carrière qui pèse. C'est à moi de le mettre en meilleure situation. Tous les joueurs offensifs ont commis des erreurs. On se concentre trop sur Aubameyang et je n'apprécie pas ça. Je ferai tout pour défendre mes joueurs », a ajouté Gennaro Gattuso. Si l’entraîneur de l’OM ne voit pas les difficultés de Pierre-Emerick Aubameyang, Stéphane Guy quant à lui avait les yeux grands ouverts devant le match face au LOSC.

« Il y a un vrai souci avec Aubameyang»

« Quand le public de l’OM siffle Pau Lopez et Pierre-Emerick Aubameyang, je pense qu’il est dans le vrai. Il y a un vrai souci avec Aubameyang, car au-delà de l'impact statistique, il ne marque pas, mais on pourrait potentiellement trouver des compensations dans le jeu. Mais ce soir, le nombre d'actions offensives avortées en raison de son absence d'appel, de son absence de mouvements, de ses fautes techniques, c’est affligeant. De mon point de vue, il faut toujours mettre en rapport le salaire et la performance, et ce joueur, on ne peut pas dire qu'il a besoin de s'adapter, il connaît la Ligue 1 par cœur, il a un énorme vécu. Le problème n'est pas là, le problème est qu’il est sous-performant, très très sous-performant », a déclaré Stéphane Guy dans l’After Foot sur RMC.

Articles liés