Plombé par le RC Lens, l’OM enrage totalement
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que l’OM se déplaçait sur la pelouse du RC Lens samedi soir, les Olympiens se sont inclinés dans une rencontre décisive pour la seconde place de Ligue 1 (2-1). En conférence de presse, Igor Tudor a regretté le but refusé à Alexis Sanchez en première période. L’entraîneur marseillais a également estimé que Facundo Medina aurait dû être expulsé par Clément Turpin.

Une défaite que l’OM va avoir du mal à digérer. En déplacement sur la pelouse du RC Lens samedi soir, pour le choc de la 34e journée de Ligue 1, les Olympiens se sont inclinés (2-1), laissant ainsi filer la deuxième place du championnat. Les Sang et Or comptent désormais deux longueurs d’avance sur l’OM au classement et sont revenus à trois points du PSG, qui affrontera l’ESTAC ce dimanche.

« Je ne vois pas de faute »

Les Marseillais avaient bien cru avoir ouvert le score après le but d’Alexis Sanchez en première période, finalement refusé après intervention de l’assistance vidéo pour une faute du Chilien sur Kevin Danso. « Alexis Sanchez m'a dit qu'il y avait but, que c'était licite, je le crois. J'ai regardé la vidéo et pour moi... je ne vois pas de faute », a déclaré Igor Tudor à ce sujet en conférence de presse, dans des propos relayés par RMC Sport. L’entraîneur de l’OM a surtout pesté contre une faute de Facundo Medina non sifflée sur Chancel Mbemba et estime que le défenseur lensois n’aurait pas dû terminer cette rencontre.

« Un détail, c'est le deuxième carton jaune pour Medina »

« Les détails font la différence. C'est le football. Les Lensois ont poussé fort, nous aussi. On a concédé un but sur corner. Ils ont eux des opportunités, nous en avons eu aussi. Un détail, c'est le deuxième carton jaune pour Medina. Je l'ai dit à cet arbitre à la mi-temps. Je lui ai dit qu'il avait eu le courage - et je dis bien courage - d'invalider le but (de Sanchez) mais qu'il n'avait pas eu le courage de donner le deuxième jaune à Medina. S'il a des couilles, il doit en avoir aussi pour ça », a ajouté Igor Tudor.

Articles liés