OM - Polémique : Crédit, baisse de salaire... Payet revient sur sa sortie surréaliste !
La rédaction

En conférence de presse, Dimitri Payet a surpris tout le monde en annonçant sa prolongation de contrat avec l’OM. L'occasion pour lui de réagir sur ses dernières déclarations polémiques.

Accompagné de Jacques-Henri Eyraud et d’André Villas-Boas, Dimitri Payet a lâché une grosse bombe sur son avenir au cours de cette conférence de presse. En effet, le meneur de jeu marseillais a prolongé son contrat jusqu’en 2024 avec une réelle baisse du salaire dans les prochaines années comme l'a expliqué Eyraud : « Il a fait des efforts considérables. Dimitri Payet a accepté de diviser par deux son salaire pour la saison prochaine, de 30% pour celle d’après. Pour les deux années en plus, il a accepté une baisse de 40-50% et a renoncé à ses primes ». Une décision qui a surpris au vu de ses dernières déclarations concernant son refus de baisser son salaire à l’OM en période de Covid-19. Des déclarations que le principal intéressé a tenu à éclaircir au cours de la conférence de presse. 

« J’avais besoin d’avoir une stabilité »

« Au moment où j'en ai parlé (de la baisse des salaires, NDLR), je ne pouvais pas le faire pour des raisons qui me sont personnelles. Mais je voulais faire quelque chose de façon plus clair, et ce qui se passe ici, ça aide plus le club pour cette nouvelle phase. Pour rentrer dans le détail, j'ai trois entreprises, j'en ai fermé une et une autre que j'essaie de sauver. Après ce qui s'est dit, ça me passe au-dessus. j'avais besoin moi d'avoir une stabilité. de savoir où on allait. Ne plus se poser des questions après chaque offre mercato... l'idéal pour moi c'était de rester jusqu'à la fin », a expliqué Dimitri Payet.

Articles liés