Après une saison plus que décevante en Ligue 1, qui devrait se conclure par une absence de qualification en coupe d’Europe pour la saison prochaine, le torchon brûle entre les supporters de l’OM et leur club. Et pourtant, le propriétaire Frank McCourt vient de se lancer dans un projet colossal, chiffré à 100 milliards d’euros.
OM : Un mercato de folie est annoncé à Marseille ! https://t.co/XRBtoYKsA5 pic.twitter.com/IQ63tvAGSB
— le10sport (@le10sport) May 15, 2024
Le nouveau projet pharamineux de Frank McCourt
Voilà qui devrait encore davantage faire grincer des dents du côté de Marseille. Par un communiqué publié sur Project Liberty, organisation dont il est fondateur, Frank McCourt annonce clairement son projet : « Je monte une offre pour TikTok afin de profiter de cette incroyable opportunité de remettre les gens aux commandes de la plateforme de médias sociaux la plus populaire. (…) Nous considérons cette acquisition potentielle comme une incroyable opportunité de catalyser une alternative au modèle technologique actuel qui a colonisé Internet. »
Frank McCourt risque de provoquer la colère des supporters
Une chose est certaine depuis l’arrivée de Frank McCourt à la tête de l’OM en 2016 : l’homme d’affaires de 70 ans ne fait pas l’unanimité à Marseille. Souvent absent du sud de la France, l’homme né à Boston est jugé trop peu ambitieux par les fans marseillais, qui regrettent également des castings douteux lors des différents mercato qu’il a dirigés. Semblant accorder une confiance presque aveugle à Pablo Longoria, Frank McCourt pourrait terminer de se mettre à dos les supporters phocéens, qui ont déjà les nerfs bien tendus en cette fin de saison.