Alors que l'Euro a donné son coup d'envoi vendredi, une autre grande compétition internationale est sur le point de démarrer. Le 21 juin prochain, l'Argentine ouvrira le bal lors de la Copa América face au Canada et dans la liste définitive, il y a un absent qui comptait bien faire ses preuves en sélection. Présent dans le groupe de 29 joueurs à la base, Leonardo Balerdi, défenseur de l'OM, n'a finalement pas été retenu.
Présent à l'OM depuis 2020, Leonardo Balerdi comptait sur la Copa América pour animer son été. Finalement l'Argentin va devoir changer ses plans puisque Lionel Scaloni, le sélectionneur de l'Albiceleste, a choisi de ne pas le retenir pour la compétition finalement, tout comme Angel Correa et Valentin Barco. L'Argentine tentera de conserver son titre mais sans Balerdi.
Balerdi pas retenu dans la liste finale
A quelques jours du début de la Copa América, il restait 29 noms dans la liste des joueurs de l'équipe d'Argentine. Comme Lionel Scaloni devait en retenir 26, il a dû faire des choix. Et parmi les malheureux : Leonardo Balerdi, défenseur central de 25 ans, qui va devoir rentrer pour se reposer avant d'attaquer une nouvelle saison.
Mercato : Il annonce le «coup de l’année» à l’OM ! https://t.co/m1D7Vpe16J pic.twitter.com/kAPd3dtKVb
— le10sport (@le10sport) June 16, 2024
L'Argentine pour le doublé ?
Déjà le pays le plus titré de l'histoire de la Copa América, l'Argentine voudra forcément garder une certaine autorité sur cette compétition, remportée la dernière fois face au Brésil en 2021. Si Leonardo Balerdi manquera à l'appel, Lionel Messi, Angel Di Maria ou encore Cristian Romero et Nicolas Otamendi au poste de défenseur central seront bien présents.