Mercato : Guardiola a déjà validé le dernier gros coup de l’OM
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Désormais, ce n'est plus qu'une question de temps avant que l'OM n'officialise l'arrivée de Roberto De Zerbi. Le club marseillais est parvenu à trouver un accord avec le technicien italien, qui devrait s'engager pour trois saisons. Un gros coup pour la formation, qui met la main sur l'un des entraîneurs les plus en vogue. La saison dernière, il avait été couvert d'éloges par Pep Guardiola.

Pour une surprise, c'est une surprise. Alors que Sergio Conceiçao s'était fortement rapproché de l'OM, Pablo Longoria a décidé de changer de fusil d'épaule et de contacter Roberto De Zerbi, un profil déjà apparu dans son viseur en 2022, au moment du départ de Jorge Sampaoli. 

De Zerbi débarque à l'OM

A l'époque, les négociations n'avaient pu aller à leur terme, mais cette fois-ci, les planètes se sont alignées. De Zerbi a donné son accord pour s'engager avec l'OM. Âgé de 45 ans, le technicien italien s'est crée une solide réputation dans son pays, mais aussi en Premier League. A la tête de Brighton la saison dernière, il avait reçu les louanges d'un certain Pep Guardiola. 

Guardiola est sous le charme

« Faites attention à ce que je vais dire, car je suis assez convaincu d'avoir raison dans ce que je dis : je suis presque sûr que Roberto De Zerbi est l'un des managers les plus influents de ces 20 dernières années » avait confié le coach de Manchester City. De quoi rendre enthousiaste les supporters de l'OM.

Articles liés