Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Villas-Boas répond à la célébration polémique de Payet !

André Villas-Boas, coach de l’Olympique de Marseille, a tenu à rapidement éteindre toute polémique autour de Dimitri Payet. 

La surprise était grande, lorsque la composition d’André Villas-Boas pour le choc face à Montpellier est sortie. Le coach de l’Olympique de Marseille a en effet choisi de titulariser Nemanja Radonjić et de placer Dimitri Payet sur le banc. Finalement, ce choix s'est avéré payant. Radonjić a en effet marqué, puis cela a également été le cas de Payet lors de son entrée en jeu. Mais voilà, le numéro 10 marseillais a eu une réaction d’humeur à l’encontre du banc au moment de célébrer son but à la 80e minutes. Plusieurs observateurs ont estimé que cela était un message envoyé directement à Villas-Boas, coupable de ne pas l’avoir titularisé... 

« Payet ? Oui, il était un peu énervé parce que c'est un joueur important » 

Après la rencontre, qui s’est soldée par une victoire de l’Olympique de Marseille (3-1), André Villas-Boas a été interrogé sur des possibles tensions avec Dimitri Payet. Après avoir expliqué son choix, le coach de l’OM a rapidement éteint toute polémique. « On a testé Radonjic cette fois, rien de grave avec Dimitri. Il n’était pas très satisfait mais il est entré avec un bon état d’esprit, en marquant un but. Il sait qu'il est très important pour nous. Je veux qu'il continue à avoir le même niveau que celui qu'il avait eu la saison dernière, le meilleur je pense pour lui à l'OM » a expliqué le coach de l’OM, d’après RMC Sport. « Oui, il était un peu énervé parce que c'est un joueur important. C'est une décision toujours dure pour lui. Il va continuer à travailler, son but va l'aider. Sa capacité à faire la différence est claire. Mais je n'ai rien à dire de plus. Je suis là pour l'aider à avoir son meilleur niveau ». 

Articles liés