Ce samedi, Mourad Boudjellal a annoncé prendre une énorme décision. En effet, il a expliqué qu’il se mettait en retrait de ses fonctions de président du club de Hyères. Un choix très fort, notamment justifié par ce qui est arrivé il y a quelques mois face à l’OM. Un épisode qui reste d’ailleurs encore en travers de la gorge de Boudjellal qui n’a pas hésité à pousser un coup de gueule.
Le 7 janvier dernier, l’OM s’imposait face au HyèresFC en Coupe de France (2-0). Une rencontre qui avait fait polémique. En effet, pour des raisons de sécurité, le match s’était joué à Martigues alors que Mourad Boudjellal voulait que la rencontre se déroule à Toulon. Les instances française en font finalement décidé autrement au grand dam du président de Hyères. C’est d’ailleurs en partie pour cela que ce samedi, Boudjellal a annoncé se mettre en retrait de ses fonctions de président du club.
OM : Il annonce le transfert de Guendouzi https://t.co/bsn7HTv9uS pic.twitter.com/RM9a9ihuRP
— le10sport (@le10sport) April 29, 2023
« Face à un haut fonctionnaire qui a joué sa carrière au détriment du collectif… »
« Quand j'ai repris le club de Hyères avec Nicolas, avec Pierre et Mathieu il y a deux ans, j'avais plusieurs ambitions : on en a atteint une partie, qui était de faire une grande fête du football dans le Var. Mais face à un haut fonctionnaire qui a joué sa carrière au détriment du collectif, j'ai décidé non pas d’arrêter mais de dire que je ne mènerai pas la bataille l'année prochaine », a d’abord lâché Mourad Boudjellal en conférence de presse, rapporté par RMC.
« Une déception énorme »
Il a ensuite ajouté à propos de cet épisode du match face à l’OM : « Nous avons attaqué l'Etat et la fédération auprès du tribunal administratif par rapport à ce match, qui a été une déception énorme. J'en ai même parlé avec le président de la République, on a textoté et y avait un haut fonctionnaire qui a fait passer sa carrière avant tout. Les hauts fonctionnaires dans ce pays ça coûte cher, malheureusement on doit faire avec et souvent ils ont des CDI. Moi ce qui m'étonne c'est que, vous avez un club de foot qui tous les mois paie ses charges et que face à ces charges vous vous dites que l'Etat n'a pas été capable d'assurer un match où j'aurais pu avoir l'économie nécessaire pour payer tout ça. Quand on est dans un port militaire, symbole de la force maritime française, et qu'ils ont peur de 50 fatigués dans une ville comme Toulon, je suis inquiet. Il faut arrêter de faire le tour du monde en disant qu'on est une grande puissance. Ce ne sont pas les voyous qui décident mais l'Etat. On nous a expliqué que Toulon était une zone de non-droit, je ne savais pas. L'Etat a abandonné Toulon aux voyous. Comme si des hordes de sauvages allaient débarquer avec des kalachnikovs. Il ne faudra pas s'étonner qu'en 2027 il y aura une femme élue mais que... vous connaissez la mauvaise nouvelle. Le match de Marseille, c'était un match fondateur pour le football dans le Var. C'était mettre en avant le football, le projet de Hyères. Je n'avais jamais ressenti une telle ferveur pour la billetterie et ce match. On nous a coupé l'herbe sous le pied ».