Après sa défaite face à Auxerre avant la trêve internationale (1-3), l’OM a repris sa marche en avant ce samedi en s’imposant sur la pelouse du RC Lens (1-3). Satisfait de la victoire de son équipe et de son but, Pierre-Emile Hojbjerg pense en revanche déjà à la réception de l’AS Monaco dimanche prochain au Stade Vélodrome.
Gêné en première période, l’OM a fait la différence dans le second acte ce samedi sur la pelouse du RC Lens. Passeur décisif pour Valentin Rongier en début de seconde mi-temps, Neal Maupay l’a de nouveau sur le but du break signé Luis Henrique. Angelo Fulgini a réduit l’écart au score à 10 minutes de la fin de la rencontre, avant que Pierre-Emile Hojbjerg n’enfonce le clou sur coup-franc (1-3).
Transferts - OM : C’est confirmé pour un attaquant international français ! https://t.co/qOHvuBwLc7 pic.twitter.com/ngsyRARFsO
— le10sport (@le10sport) November 20, 2024
Hojbjerg félicite le RC Lens
« Honnêtement, félicitation à Lens. Ils ont fait un match très complet. Ils ont monté l'intensité et ils n’ont quand même fait beaucoup de mal », a réagi Pierre-Emile Hojbjerg au micro de beIN SPORTS. « Mais je trouve qu’on a montré une bonne stabilité, une bonne manière de prendre la pression et de transmettre les situations en des choses positives. Ils nous ont pressés agressivement et après quand on a trouvé la supériorité au milieu ou un peu sur les côtés, de là on est partis, on a fait des grandes occasions. »
Hojbjerg pense déjà à Monaco
Alors que le RC Lens pensait avoir égalisé, Rémy Labeau-Lascary a finalement vu son but refusé pour une faute au départ de l’action sur Bilal Nadir. Ce qui a entraîné un coup-franc pour l’OM, transformé par Pierre-Emile Hojbjerg. « Mon but ? J'ai vu que le ballon et le petit coin. Il y avait une seule chose à faire, le mettre là très fort. Je suis content d’aider l’équipe et comme j’ai dit parfois, 2-2 ou 3-1, ça c’est le foot. Aujourd’hui, c’était ça la différence et je suis très content », a ajouté l’international danois, qui a déjà la tête à la réception de l’AS Monaco dimanche prochain : « Après, il faut rester en équilibre parce que la semaine prochaine c’est un match difficile. Alors il faut faire une bonne semaine et rester tranquille. »