Auteur d'un mercato de folie avec de nombreuses recrues venues compléter les rangs du club, l'OM a retrouvé une bonne dynamique, occupant actuellement la troisième place de la Ligue 1. Marseille a de grandes ambitions pour son futur, afin de rester dans l'allure du PSG, toujours un grand rival. Le but principal : valider une qualification en Ligue des Champions.
Décidé à tenir la dragée haute au PSG, Pablo Longoria a fait part de ses ambitions pour les années à venir. Depuis plus de dix ans, le club de la capitale a pris une avance considérable sur tous les autres clubs, terminant quasiment à chaque fois au sommet du classement de Ligue 1. Mais pour l'OM, pas question de se laisser abattre. Le club veut rattraper le PSG.
Transferts - OM : C’est confirmé pour un attaquant international français ! https://t.co/qOHvuBwLc7 pic.twitter.com/ngsyRARFsO
— le10sport (@le10sport) November 20, 2024
L'OM démarre un nouveau projet
En évoquant la rivalité avec le PSG, Pablo Longoria a déclenché une petite polémique. Mais le président de l'OM a tenu à éteindre l'incendie immédiatement. « J'ai échangé avec le président de l'OM tout à l'heure pour ne rien vous cacher parce que sa phrase anti-PSG m'a étonné. Il m'a bien confirmé qu'en italien, anti-PSG, c'est le rival numéro un comme ils le disent là-bas. Ça ne me dérange pas, au contraire, ça veut dire que l'OM a pour ambition de rattraper le retard, mais il faut du temps, de la stabilité pour un nouveau projet », a confié Jérôme Rothen dans l'émission Rothen s'enflamme ce vendredi.
« Il m'a certifié qu'il a un projet sur trois ans »
Auteur d'un bon début de saison, l'OM veut continuer à progresser et montrer son évolution par rapport à l'année dernière, où le club était en souffrance. « Il m'a certifié qu'il avait un projet sur trois ans. Ils sont dans les clous par rapport à ce qu'ils espèrent : finir en Ligue des champions », poursuit Jérôme Rothen. Une place sur le podium assurerait une qualification en Ligue des champions.