OM : Gasset a déjà réglé un gros casse-tête ?
Arnaud De Kanel

Dépité au moment d'évoquer l'hécatombe qui frappe son effectif en conférence de presse après la défaite face au PSG dimanche, Jean-Louis Gasset craignait de devoir régler « un casse-tête chinois » pour composer l'équipe qui défiera le LOSC vendredi. Mais visiblement, à la veille du choc, le coach de l'OM a déjà une idée des hommes qui composeront sa défense. 

Alors que Leonardo Balerdi et Samuel Gigot étaient diminués, l'OM a perdu Chancel Mbemba sur blessure face au PSG dimanche. Déjà privé de Bamo Meïté jusqu'à la fin de la saison, Jean-Louis Gasset avait peur de devoir se creuser la tête au moment de cocher les noms des quatre hommes qui constitueront sa défense vendredi. 

«Ça va être encore un casse-tête chinois pour les prochaines échéances»

« Avant le match, je n'ai pas voulu me retrancher derrière les blessures, mais la trêve internationale a été terrible, Jonathan Clauss qui se blesse avec les Bleus au bout de dix minutes, Ismaïla Sarr touché avec le Sénégal. On avait quatre joueurs en reprise, on a passé cette semaine à les remplir. Ce matin (dimanche), on a encore fait des essais pour savoir qui pouvait débuter. Gigot a été infiltré à l'épaule pour tenir le match, Balerdi pareil. Tous les centraux sont touchés. Pour Mbemba, si les examens sont litigieux, ça va être encore un casse-tête chinois pour les prochaines échéances », avait déclaré le coach de l'OM en conférence de presse. Mais contre toute-attente, il aurait déjà trouvé la solution plus de 24 heures avant le coup d'envoi de la rencontre. 

Une tendance se confirme pour la défense de l'OM face au LOSC 

Ce jeudi, La Provence a fait le point sur l'infirmerie de l'OM. Et bonne nouvelle pour Jean-Louis Gasset, elle commence à se vider ! Si Chancel Mbemba demeure toujours très incertain, Leonardo Balerdi et Samuel Gigot seraient en mesure de pouvoir tenir leur place. Ainsi, La Provence indique que le coach de l'OM devrait aligner une défense composée de Quentin Merlin, Samuel Gigot, Leonardo Balerdi ainsi qu'Ulisses Garcia. Le Suisse devrait dépanner sur le flanc droit. 

Articles liés