Foot - OM
OM : En pleine crise, Rongier se confie sur la méthode Tudor

Alors que l’avenir d’Igor Tudor à l’OM semble déjà être remis en question, son premier match officiel contre le Stade de Reims sera scruté jusqu’aux moindres détails. Avant la rencontre, Valentin Rongier a éteint l’incendie et s’est confié avec précision sur la méthode particulière du nouvel entraîneur olympien.

Avant de disputer son premier match de Ligue 1 contre le Stade de Reims, l’OM paraît déjà en pleine crise. Vu les résultats en préparation et l’ambiance délétère en interne, difficile d’y voir du positif… Pour le moment, l’arrivée d’Igor Tudor ressemble à un mauvais pari de la part de Pablo Longoria

« Ce n’est pas un tyran »

Si sa méthode est déjà contestée en interne, Valentin Rongier a tenté d’apaiser les tensions. « Ce n’est pas un tyran, il aime bien quand tout est carré, tout est sérieux. Quand on est sur le terrain, il n’est pas là pour rigoler. Il veut que le travail soit bien fait, avec une grosse intensité donc on s’adapte, ça prend un peu de temps. Mais non, ce n’est pas un tyran », a lancé le vice-capitaine de l’OM dans un extrait d’entretien diffusé sur Prime Video. 

Rongier décrypte la méthode Tudor

Dans la foulée, Valentin Rongier est revenu plus en profondeur sur le style de jeu du nouvel entraîneur de l’OM : « Il ne dit qu’il veut pas avoir le ballon, il dit qu’il veut aller vite vers l’avant, mettre en place un gros pressing. Quand on regarde ce que faisait l’Hellas Vérone, avec tout le respect que j’ai pour cette équipe, elle ne faisait pas partie du top 6 en Italie. Nous, on fait partie de ce top 3 en France donc forcément on a les joueurs pour jouer au ballon, il faut juste trouver un équilibre ».

Articles liés