Ce dimanche soir, l'OM a concédé sa première défaite de la saison en s'inclinant sur la pelouse de Strasbourg (1-0). Une rencontre pour laquelle Roberto De Zerbi avait surpris tout le monde en alignant Pierre-Emile Hojbjerg en défense centrale et Geoffrey Kondogbia au milieu de terrain. Un choix étonnant justifié par l'entraîneur de l'OM à l'issue de la rencontre.
Depuis le début de la saison, Roberto De Zerbi ne cesse d'innover pour sa défense centrale. Ça a encore été le cas ce dimanche soir contre Strasbourg. L'entraîneur de l'OM a alors associé Pierre-Emile Hojbjerg à Derek Cornelius en défense centrale. Le Danois a alors reculé d'un cran quand Geoffrey Kondogbia, qui avait déjà joué dans l'arrière garde cette saison, a retrouvé le milieu de terrain aux côtés d'Ismaël Koné.
Un joueur de l’OM lance un appel du pied à une autre équipe ! https://t.co/06L5MsnZQ2 pic.twitter.com/h7184cjVdU
— le10sport (@le10sport) September 30, 2024
Trop de gauchers à l'OM !
Cette gestion de Roberto De Zerbi en a alors questionné plus d'un. Forcément, après la rencontre, l'entraîneur de l'OM a été interrogé sur son choix avec Pierre-Emile Hojbjerg et Geoffrey Kondogbia. Rapporté par Le Phocéen, De Zerbi a expliqué : « Parce que Kondogbia est gaucher, Cornelius est gaucher, Brassier est gaucher, sur les quatre, en mettre trois me semblait trop. Højbjerg a joué en défense centrale par le passé, notamment contre Nice quand Cornelius a été expulsé ».
« Le choix le plus logique »
« C'était le choix le plus logique. Au milieu, Kondogbia a joué avec Koné, qui est sorti sur blessure, j'espère que ce ne sera pas trop grave. Højbjerg aurait aussi dû mieux faire, comme nous tous », a poursuivi Roberto De Zerbi.