Lors du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, l'OM a dû disputer une séance des tirs aux but face au Panathinaïkos. Pour cet exercice, Marcelino a remplacé le gardien Pau Lopez par Ruben Blanco. Un choix qu'il a expliqué à la presse espagnole ce mercredi matin.
Qualifié pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, l'OM s'est frotté au Panathinaïkos. Après s'être inclinés au match aller (1-0, le 9 aout), les hommes de Marcelino ont accueilli le club grec au Vélodrome six jours plus tard.
Un joueur de l'équipe de France puni par Deschamps ? https://t.co/CDUReDFjhB pic.twitter.com/y06J7qdzm2
— le10sport (@le10sport) October 18, 2023
Marcelino a changé de gardien contre le Pana
Alors qu'il s'est imposé 2-1 au match retour, l'OM a dû disputer la séance des tirs au but pour valider son ticket pour les barrages de la Ligue des Champions. Toutefois, le Panathinaïkos a remporté cet exercice face au club olympien (3-5).
«Je ne l'avais jamais fait auparavant»
Lors d'un entretien accordé à Marca, Marcelino est revenu sur cette désillusion face au Panathinaïkos, plus précisément sur son choix de remplacer son gardien avant la fin des prolongations. « Pour la séance de tirs au but contre le Panathinaïkos, vous avez remplacé Pau López par Rubén Blanco, pourquoi ? C'est quelque chose que l'on fait plus souvent maintenant. Je ne l'avais jamais fait auparavant. Disons qu'il a fallu le faire parce que nous en avons parlé entre les membres du staff et que les personnes qui connaissaient le mieux les deux gardiens étaient favorables à cette décision. Comme je n'étais pas seul, je l'ai acceptée », a expliqué Marcelino. Arrivé à l'OM en juillet, le technicien espagnol a démissionné il y a tout juste un mois, avant d'être remplacé par Gennaro Gattuso.