Alors que certains ultras auraient menacé la direction de l'OM, Marcelino a décidé de prendre ses jambes à son cou. En effet, le coach espagnol a démissionné de son poste à Marseille. Toujours sans club, Marcelino a annoncé qu'il était prêt à faire son retour en Ligue 1, mais qu'il ne comptait jamais remettre les pieds à l'OM.
Après le nul entre l'OM et Toulouse (0-0, le 17 septembre), le public du Vélodrome a manifesté sa colère envers les joueurs. Pour apaiser les tensions, la direction marseillaise a organisé une réunion avec ses groupes de supporters le lendemain de cette rencontre. Lors de cet entretien, certains ultras olympiens auraient menacé les hautes sphères du club.
Marcelino a quitté l'OM
Alors que la situation entre l'OM et ses supporters étaient critique, Marcelino a décidé de démissionner de son poste d'entraineur. Interrogé par Marca sur son avenir, le technicien espagnol a avoué qu'il était prêt à revenir en Ligue 1. Toutefois, Marcelino refuse de retravailler à l'OM.
Un joueur de l'équipe de France puni par Deschamps ? https://t.co/CDUReDFjhB pic.twitter.com/y06J7qdzm2
— le10sport (@le10sport) October 18, 2023
«Je reviendrais en France, mais certainement pas à l'OM»
« La Ligue 1 ? C'est un championnat compétitif et attractif, avec un rythme de jeu élevé, un niveau physique et technique individuel très élevé. Il tend peut-être plus à l'individualité qu'au collectif. Il est difficile de trouver des équipes organisées, mais c'est un championnat important et compliqué. Il y a de très bons joueurs. Si je suis prêt à revenir en Ligue 1 en tant qu'entraineur ? Oui, je reviendrais en France, mais certainement pas à l'OM. Ce que j'ai vu là-bas n'est pas suffisant pour créer un projet solide avec des bases solides, c'est impossible, mais il y a de très bonnes équipes », a confié Marcelino, l'ancien entraineur de l'OM. Reste à savoir si un club de Ligue 1 est prêt à rapatrier l'Espagnol en France.