Un joueur de l'équipe de France puni par Deschamps ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lors de la rencontre entre les Pays-Bas et la France, une séquence a fait polémique. En effet, on a pu voir Jean-Clair Todibo avoir un fou rire lors de minute de silence. Un comportement qui a valu de nombreuses critiques au défenseur de l'OGC Nice. Au point de lui valoir une punition de la part de Didier Deschamps ? Le sélectionneur des Bleus a fait le point sur le cas Todibo.

Dans la tourmente après le match face aux Pays-Bas, Jean-Clair Todibo a dû justifier son fou rire lors de la minute de silence. « L'interprétation de la situation est assez folle. Je ne pense pas être un garçon irrespectueux vis-à-vis de ces choses-là. J'ai eu un rire nerveux mais en aucun cas je moquais de la situation actuelle », expliquait l'international français, visé par de nombreuses critiques depuis.

« Il n’y a pas de punition de ma part »

Le fait est que ce mardi, Jean-Clair Todibo n'a pas joué avec l'équipe de France face à l'Ecosse. A-t-il été puni par Didier Deschamps ? La question a été posée au sélectionneur. Dans des propos rapportés par RMC, Deschamps a assuré à propos de Todibo : « Il n’y a pas de punition de ma part. J’avais différents choix. Il est parti s’échauffer avant Castello Lukeba. Comme il restait peu de temps, j’ai pris l’occasion de faire de Castello un nouvel international, mais ce n'est pas au détriment de J-C ».

« Ce n’est pas une sanction »

« Jean-Clair a dit ce qu’il avait à vous dire. Ce n’est pas une sanction même si, dans le doute, il vaut mieux éviter dans une soirée comme ça… Il y en a deux ou trois qui auraient pu siffler ou un truc comme ça », a ensuite ajouté Didier Deschamps. A voir maintenant comment les choses vont évoluer pour Jean-Clair Todibo en équipe de France suite à cette polémique.

Articles liés