En l'absence de Jules Koundé, Jonathan Clauss a su tirer son épingle du jeu en équipe de France. Le latéral droit de l'OM a rendu une très bonne copie contre les Pays-Bas vendredi dernier (1-2). Ils sont d'ailleurs nombreux à réclamer le joueur de 31 ans dans le couloir droit des Bleus, y compris Jérôme Rothen.
En ce mois d’octobre, Didier Deschamps a fait face à une hécatombe qui a décimé son secteur défensif. En plus de William Saliba, Dayot Upamecano et Axel Disasi, le sélectionneur de l’équipe de France a été privé de Jules Koundé. Mais en l’absence du joueur du FC Barcelone, Jonathan Clauss a su saisir sa chance.
Deschamps lui passe un coup de fil inattendu, il déballe tout https://t.co/1HarPB4e1W pic.twitter.com/kAC9VnKLto
— le10sport (@le10sport) October 16, 2023
«Koundé est inférieur à certains»
Le latéral droit de l’OM a rendu une copie satisfaisante contre les Pays-Bas vendredi dernier (1-2). L’ancien du RC Lens semble d’ailleurs avoir mis tout le monde d’accord. Daniel Riolo ou encore Bixente Lizarazu réclament Jonathan Clauss sur le flanc droit de l’équipe de France. Même son de cloche du côté de Jérôme Rothen.
«Clauss apporte toutes ces garanties»
« Je militais et je n’étais pas le seul de toute façon pour avoir un joueur comme Jonathan Clauss sur le côté droit. C’est à dire, beaucoup plus habile techniquement. (...) On va parler de Koundé qui était censé être le titulaire à droite. C’est largement insuffisant dans tous les cas. Koundé peut remercier tous les jours Didier Deschamps de l’avoir pris autant et pour une grande compétition comme la Coupe du monde. Parce que les qualités de Koundé... je suis désolé, après il peut jouer à Barcelone ou ailleurs, mais il est inférieur à certains et encore plus à ce poste de latéral droit. Donc pour en revenir à Clauss, pour recentrer le débat, Clauss apporte toutes ces garanties là » a lancé l’ex-joueur du PSG dans son émission Rothen s’enflamme sur les antennes de RMC.