Il y a eu beaucoup de changement à l'OM récemment. Marcelino a pris cet été la succession d'Igor Tudor, mais l'ancien coach du FC Valence a vite démissionné à la suite d'une réunion houleuse avec les supporters. Gennaro Gattuso est arrivé pour remplacer ce dernier il y a quelques semaines. Mais que cela soit l'Espagnol ou bien l'Italien, les deux ont installé une défense à quatre. Jonathan Clauss occupe donc le côté droit, ce qui fait les affaires de Didier Deschamps.
Si l'on aime la stabilité, alors il ne faut pas être supporter de l'OM. Le club phocéen a subi de nombreuses perturbations ces derniers temps, avec le départ de Marcelino, et plus récemment celui de Javier Ribalta.
Gattuso a pris la suite de Marcelino
Pour remplacer Marcelino, Pablo Longoria a décidé de confier le poste à Gennaro Gattuso. L'Italien a eu un peu de mal lors de ses premiers matches, mais il a enregistré sa première victoire le week-end dernier, avec une victoire 3-0 de l'OM face au Havre.
OM : Une excellente nouvelle tombe pour Gattuso https://t.co/TAdAbWnQc0 pic.twitter.com/iQp44qIWct
— le10sport (@le10sport) October 15, 2023
L'OM évolue à quatre derrière, et avec Clauss à droite
Il y a eu quelques changements entre Marcelino et Gattuso, mais la défense de l'OM n'a pas trop été modifiée. En effet, les deux coachs sont adeptes d'une défense à quatre. Jonathan Clauss évolue donc sur le côté droit de l'arrière-garde marseillaise, ce qui fait le bonheur de Didier Deschamps selon Le Parisien. En effet, le sélectionneur fait évoluer son équipe à quatre derrière aussi, et le fait que Marseille joue dans cette même configuration arrange donc le sélectionneur, et cela permet donc à Clauss d'avoir plus de chances d'être appelé avec l'Équipe de France.