Gennaro Gattuso a débarqué à l'OM avec le costume de pompier. Englué dans une crise, l'OM a vu son entraîneur, Marcelino, quitter le navire, et son président Pablo Longoria, hésiter à démissionner. En trois matchs, Gattuso a connu une victoire, un nul et une défaite.
L'OM a totalement changé de visage en l'espace de trois semaines. Entre le style de jeu prôné par Marcelino et celui de Gennaro Gattuso, il y a un monde d'écart. L'Italien avait d'ailleurs tancé Marcelino à ce sujet : « j'ai beaucoup de respect pour Marcelino, mais c'était un jeu complètement différent et actuellement les joueurs ont 60, 65 minutes dans les jambes », avait-il notamment dit.
«Tu cours beaucoup, et il te demande aussi beaucoup avec le ballon»
Interviewé par Le Phocéen, Mouctar Diakhaby, le défenseur guinéen évoluant à Valence raconte le style de jeu prôné par Gennaro Gattuso, l'ancien entraîneur du club espagnol aujourd'hui à l'OM : « Si Gattuso demandait de l'intensité à Valence ? Énormément. Quand tu es défenseur, même avec Gattuso, il demande beaucoup d'intensité. Tu cours beaucoup, et il te demande aussi beaucoup avec le ballon. C'est quelqu'un qui aime bien jouer au foot. »
OM : Une excellente nouvelle tombe pour Gattuso https://t.co/TAdAbWnQc0 pic.twitter.com/iQp44qIWct
— le10sport (@le10sport) October 15, 2023
«Beaucoup de gens ici ont été convaincus de son style de jeu»
« En plus de bien jouer au foot, ils ont de bons principes de jeu avec son staff technique, raconte Diakhaby.Il t'explique, prend le temps de t’expliquer ce qu’il veut faire, et franchement, beaucoup de gens ici ont été convaincus de son style de jeu. C'est un entraîneur qui veut jouer au ballon, qui veut avoir le ballon. »