Alors que l’OM a entamé une réorganisation de son organigramme après le départ de Javier Ribalta, Mehdi Benatia pourrait bientôt devenir le nouveau directeur sportif du club. L’ancien international marocain est la priorité de Pablo Longoria, même si ce dossier n’est pas encore bouclé. En cas d’échec, le président marseillais a un plan de secours.
C’est le dossier chaud du moment du côté de l’OM. En cette période de trêve internationale, le club a entamé une réorganisation de son organigramme. Javier Ribalta, directeur du football, est parti, tandis que l’avenir de David Friio est encore à définir. Une chose est sûre, il ne sera plus directeur sportif de l’OM.
Un coup de tonnerre après la vente de l’OM ? https://t.co/GB7I77Xy6I pic.twitter.com/AOGOSk0k1T
— le10sport (@le10sport) October 15, 2023
Ça se précise pour Benatia à l’OM
Comme indiqué par La Provence, Pablo Longoria a jeté son dévolu sur Mehdi Benatia pour assumer cette fonction. Si elle semble en bonne voie, son arrivée n’est pas encore entérinée pour autant. Les deux parties planchent sur la partie juridique pour éviter tout conflit d’intérêt, l’ancien joueur du Bayern Munich exerçant l’activité d’agent depuis la fin de sa carrière.
L’OM a une autre piste sous le coude
Il y a donc encore une chance que Mehdi Benatia ne soit finalement pas le prochain directeur sportif de l’OM. Selon La Provence, en cas d’échec dans ce dossier, un autre prétendant est prêt à débarquer. Son identité n’a pas été révélée, mais il s’agit d’un dirigeant italien parlant très bien français.