L’OM écarte deux grands noms pour sa révolution
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que l’OM veut boucler l’arrivée d’un nouveau directeur sportif, Mehdi Benatia est actuellement en pole position pour le poste. Cependant, les deux parties doivent encore régler des soucis juridiques liés à son activité d’agent. En cas d’échec dans ce dossier, le club marseillais a une option de secours, mais il ne devrait pas s’agir de Paolo Maldini, ni de Walter Sabatini.

La réunion houleuse entre la direction et les représentants des groupes de supporters continue d'avoir des conséquences à l’OM. Trois semaines après sa mise en retrait, Javier Ribalta a officiellement quitté le club mercredi dernier, tandis que David Friio devrait avoir un nouveau rôle.

Benatia en pole pour être le prochain directeur sportif

Pour lui succéder au poste de directeur sportif, c’est Mehdi Benatia qui est la priorité de Pablo Longoria, comme indiqué par La Provence. Un dossier qui avance, mais qui n’est pas encore bouclé pour autant. Les deux parties tentent de régler la partie juridique, liée à son activité d’agent, afin d’éviter tout conflit d’intérêt.

Maldini et Sabatini pas dans le viseur de l’OM

Si cette piste venait à ne pas aboutir, La Provence indique que l’OM a un plan de secours. L’identité de ce candidat n’a pas été révélée, mais il s’agit d’un dirigeant italien parlant couramment français. Selon le quotidien régional, il ne s’agit ni de Paolo Maldini, ni de Walter Sabatini.

Articles liés