Encore auteur d’un doublé dimanche soir afin de permettre à l’OM de battre Lorient (3-1) et de finir sur une note positive la saison au Vélodrome, Pierre-Emerick Aubameyang confirme son excellente saison. Jean-Louis Gasset n’a ainsi pas manqué d’encenser son joueur.
Cette recrue de l’OM a vécu un calvaire https://t.co/pTK4LQOUfW pic.twitter.com/3ji7SAkWiF
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
«C'est un grand joueur»
« J’ai entendu qu'il y avait un vote entre Aubameyang et Balerdi. On donne toujours l'avantage aux attaquants même si moi j'aurais donné deux oscars parce que ce sont vraiment les deux joueurs qui auront marqué ces 100 jours que je suis resté ici. Ce sont ces deux personnes qui m'auront marqué et lui, en grand professionnel, il sait très bien que la mission n'est pas finie et que nous avons encore deux matchs malgré la fatigue. Je n'ai pas pu le reposer aujourd'hui parce que même à 2-0, nous avons encore pris un but cadeau, d'où la souffrance. Nous n'avons rien de facile, nous souffrons tout le temps et c'est vrai que quand Léo Balerdi est là, je ne le sors jamais et quand Aubameyang est là, je ne le sors que rarement. Donc bravo à eux, bravo à Auba, c'est un grand joueur », assure-t-il en conférence de presse.
Gasset fan d’Aubameyang
Et cela tombe bien puisqu’il faudra un grand Aubameyang pour les deux derniers matches de l’OM en L1. « Bien sûr que j'y crois, heureusement. Mais c'est vrai qu'en n'ayant gagné que deux matchs à l'extérieur dans la saison, il va falloir trouver un supplément d'âme, de la fraîcheur physique. Ce soir, nous avions aligné, je crois, six joueurs qui n'avaient pas joué à Bergame. Nous avons la chance d'avoir un effectif qui s'étoffe petit à petit. Donc que tout le monde joue son rôle et que nous mettions l'OM là où il doit être », ajoute Jean-Louis Gasset, optimiste pour une qualification européenne.