Grâce à sa victoire face à l'ESTAC, l'OM a repris sa marche en avant et a retrouvé sa place de dauphin au classement. L'écart reste faible puisque deux poursuivants croient encore à la qualification pour la Ligue des champions : le RC Lens et l'AS Monaco. Avant le choc à Bollaert en fin de semaine, les Monégasques ont lancé les hostilités.
Cette fin de saison est complètement folle. En battant le RC Lens, le PSG a fait un grand pas vers le titre mais a surtout relancé la course à la deuxième place, propriété de l'OM suite à la victoires des Olympiens dimanche soir face à l'ESTAC. Trois équipes se tiennent dans un mouchoir de poche : l'OM donc, le RC Lens et l'AS Monaco. Samedi, le club artésien recevra les Monégasques et ce choc promet d'être électrique. L'enjeu est grand et l'AS Monaco a mis la pression aux hommes de Franck Haise.
OM : Folle demande en privé, l’incroyable révélation du vestiaire https://t.co/hF4YaB967z pic.twitter.com/ivVVTNiX39
— le10sport (@le10sport) April 17, 2023
«On verra qui va mettre K.-O. l'adversaire»
L'AS Monaco se met de nouveau à rêver de la seconde place. Le club de la Principauté pointe à trois points de Lens, son prochain adversaire, grâce à sa victoire contre Lorient. Gonflés à bloc, les joueurs du rocher ont lancé les hostilités. « On a deux points de retard sur eux, on sait ce qu'il nous reste à faire. Ça va être un match âprement disputé : ils en veulent, nous aussi. On verra qui va mettre K.-O. l'adversaire », confiait Krépin Diatta après la victoire monégasque. Son entraineur Philippe Clément a emboité le pas en rappelant l'enjeu énorme de cette rencontre à venir.
«Ce sera un match à six points»
« Comme face à Marseille, Lyon, Rennes ou Lille, ce sera un match à six points. C’est bien que l’équipe ait montré un beau visage », a noté de son côté le coach de l'AS Monaco. Le message est passé.