Ce jeudi soir (21h), l’OM se déplace à l’Estadio Da Luz afin d’y affronter le SL Benfica dans le cadre du quart de finale aller de la Ligue Europa. Mardi soir, le club lisboète avait provoqué la fureur des supporters phocéens en décidant d’annuler la vente de billets visiteurs. Ce jeudi après-midi, le club marseillais a confirmé que ces derniers seront bien du déplacement.
Une rencontre cruciale pour l’OM. Ce jeudi (21h), le club phocéen va affronter Benfica en quart de finale de la Ligue Europa. Ainsi, les hommes de Jean-Louis Gasset se rendront sur la pelouse du mythique Estadio Da Luz de Lisbonne. Une rencontre qui aurait pu se dérouler sans la présence des supporters marseillais. Mardi soir, le club portugais annonçait que la vente de billets pour sa tribune visiteur était suspendue pour des raisons de sécurité.
Les supporters de l’OM initialement interdits de déplacement
Une décision importante, qui n’avait clairement pas plu à l’OM. Le club phocéen, par l’intermédiaire de son président Pablo Longoria, interpellait l’UEFA par le biais d’un communiqué publié dès mardi soir. Principal groupe ultra à Marseille, les South Winnersdénonçaient également cette interdiction de déplacement, invitant même les supporters de l’OM à ne pas la respecter en se rendant dans la journée de jeudi dans la capitale portugaise…
Communiqué officiel de l’Olympique de Marseille concernant le déplacement des supporters olympiens et portugais lors des quarts de finale d’Europa League.
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 11, 2024
« Le club appelle tous les supporteurs de l’OM à se rendre au stade »
Si, plus tôt dans la journée, RMC Sport révélait que l’OM se dirigeait vers une issue positive concernant le déplacement de ses supporters, le club olympien a officialisé l’heureuse nouvelle dans l’après-midi. « Le club tient également à informer ses supporteurs qu’à la suite des derniers échanges intervenus avec le SL Benfica, les supporters de l’OM détenteurs d’un billet dans la tribune visiteurs pourront accéder ce soir à l’Estádio Da Luz pour soutenir leur équipe. L’OM se félicite que tous les efforts déployés ces derniers jours aient abouti à une issue favorable en laquelle Pablo Longoria a toujours cru et remercie l’ensemble des parties prenantes qui ont œuvré en ce sens. Le club appelle tous les supporteurs de l’OM à se rendre au stade dans le calme et en suivant le plan d’acheminement et d’accès initialement convenu », s’est ainsi félicité l’OM par le biais d’un communiqué.