Le 13 novembre dernier, l'OM se déplaçait à Monaco en espérant y décrocher la victoire pour aborder au mieux la trêve mondialiste. En effet, il s'agissait du dernier match des internationaux avant de participer à la Coupe du monde. Mais ce soir là, ça avait tourné au drame pour Amine Harit. Gravement blessé, le milieu offensif marocain ne devrait plus rejouer avec l'OM cette saison.
Recruté sur le gong l'été dernier après un bon passage sous Jorge Sampaoli, Amine Harit avait réalisé un début de saison tonitruant qui lui avait valu d'être convoqué par Walid Regragui pour participer à la Coupe du monde au Qatar. Euphorique, le Marocain savait que pour préparer au mieux cette échéance, il ne devait pas jouer sur la retenue. Ainsi, il était venu affronter Monaco avec ses principes de jeu, dans le dribble et la percussion. Malheureusement, cela lui a coûté sa saison. Percuté par Axel Disasi, Amine Harit souffre d'une entorse des ligaments croisés du genou gauche. L'OM a pris une décision radicale pour le reste de la saison le concernant.
C'est annoncé, l'OM peut perdre son patron https://t.co/7i7V9J1u3S pic.twitter.com/0WJBUeXK3C
— le10sport (@le10sport) April 1, 2023
Fin de saison pour Harit
Comme l'indique un membre de l'OM à Foot Mercato, la rééducation d'Amine Harit se déroule très bien. Le Marocain a repris la course, toujours accompagné de son sourire. Les premiers tests réalisés sont très satisfaisants mais l'OM ne veut prendre aucun risque afin d'éviter une rechute. De fait, le club a décrété que sa saison était terminée. Désormais, le vestiaire l'attend.
L'OM à fond derrière Harit
Tout l'OM se mobilise pour Amine Harit. Après son opération, le Marocain avait reçu la visite Dimitri Payet ou encore d'Isaak Touré à l'hôpital. Il peut également compter sur le soutien de son président Pablo Longoria. « Il a une mentalité hors-norme, il l'a montré sur le terrain, la saison dernière et cette année encore, et il va le montrer en dehors pour revenir très fort. J'ai hâte de revoir Amine », avait lâché le président à L'Equipe. Sur les réseaux sociaux du club, Jordan Veretout a également eu une pensée pour son coéquipier : « C’est malheureux parce que Amine nous apporte beaucoup sur le terrain. Il essaie de garder la tête de haute, de bosser pour revenir le plus vite possible, c’est bien qu’il reste avec nous dans le vestiaire, il vient aux mêmes horaires. C’est important pour nous et aussi pour lui, ça lui permet de rester à nos côtés. » Enfin, ce fut au tour d'Igor Tudor d'évoquer son joueur en conférence de presse avant la rencontre face à Montpellier. « C'est un bosseur, il nous manque beaucoup. Le plus important c'est qu'il revienne au bon moment, sans risque de rechute. On verra », a déclaré le Croate. Le club fait bloc derrière le malheureux Amine Harit.