Aubameyang en grand danger à l'OM ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce jeudi, Vitinha était titulaire avec l'OM face à l'AEK Athènes en Europa League. Une confiance de Gennaro Gattuso bien rendue par l'attaquant portugais qui a réalisé une très belle prestation, auteur notamment d'un but. Suite à cela, Daniel Riolo s'est d'ailleurs penché sur le cas Vitinha, soulevant la question de la concurrence avec Pierre-Emercick Aubameyang.

Recruté par l'OM cet été, Pierre-Emerick Aubameyang était très attendu à Marseille. Le fait que le Gabonais déçoit depuis le début de la saison. Dans le même temps, quand il a du temps jeu comme ce jeudi face à l'AEK Athènes, Vitinha montre des choses intéressantes. De quoi alors chambouler la concurrence entre Aubameyang et Vitinha à l'OM ?

« La question mérite d'être posée »

Lors de L'After Foot sur RMC, Daniel Riolo a évoqué ce débat, plaidant alors la cause de Vitinha. « Je vais m'arrêter deux secondes sur le cas Vitinha. Entre ses efforts et sa performance du soir, je vais peut-être faire hurler mais que je trouve que la question mérite d'être posée de la concurrence avec Aubameyang », explique-t-il.

« Aubameyang, il joue au statut »

Daniel Riolo a ensuite ajouté : « Aubameyang, la carte du CV, tu vas lui accorder encore combien de temps ? On est quand même sur quelqu'un qui est décevant depuis le début de la saison et qui tient la place grâce à son CV. Pour moi, la concurrence n'est pas saine, Aubameyang, il joue au statut. Est-ce que Vitinha ne mérite-t-il pas d'être vu plus souvent ? ».

Articles liés