Ce jeudi, Vitinha était titulaire avec l'OM face à l'AEK Athènes en Europa League. Une confiance de Gennaro Gattuso bien rendue par l'attaquant portugais qui a réalisé une très belle prestation, auteur notamment d'un but. Suite à cela, Daniel Riolo s'est d'ailleurs penché sur le cas Vitinha, soulevant la question de la concurrence avec Pierre-Emercick Aubameyang.
Recruté par l'OM cet été, Pierre-Emerick Aubameyang était très attendu à Marseille. Le fait que le Gabonais déçoit depuis le début de la saison. Dans le même temps, quand il a du temps jeu comme ce jeudi face à l'AEK Athènes, Vitinha montre des choses intéressantes. De quoi alors chambouler la concurrence entre Aubameyang et Vitinha à l'OM ?
«Choqué», un joueur de l'OM hallucine https://t.co/o1beLeLTYH pic.twitter.com/qitlDFZxyy
— le10sport (@le10sport) October 27, 2023
« La question mérite d'être posée »
Lors de L'After Foot sur RMC, Daniel Riolo a évoqué ce débat, plaidant alors la cause de Vitinha. « Je vais m'arrêter deux secondes sur le cas Vitinha. Entre ses efforts et sa performance du soir, je vais peut-être faire hurler mais que je trouve que la question mérite d'être posée de la concurrence avec Aubameyang », explique-t-il.
« Aubameyang, il joue au statut »
Daniel Riolo a ensuite ajouté : « Aubameyang, la carte du CV, tu vas lui accorder encore combien de temps ? On est quand même sur quelqu'un qui est décevant depuis le début de la saison et qui tient la place grâce à son CV. Pour moi, la concurrence n'est pas saine, Aubameyang, il joue au statut. Est-ce que Vitinha ne mérite-t-il pas d'être vu plus souvent ? ».