Déjà auteur de quatre buts en compétition européenne, Pierre-Emerick Aubameyang a débloqué son compteur en Ligue 1 dimanche, lors de la victoire de l’OM face au Havre (3-0). Une délivrance pour l’attaquant gabonais, même si cette période de disette n’a pas trop pesé sur lui selon son coéquipier Jonathan Clauss.
L’OM s’est donné un peu d’air dimanche, à l’occasion de la réception du Havre. Pour la troisième rencontre de Gennaro Gattuso sur le banc, les Olympiens ont renoué avec le succès (3-0). Une victoire obtenue notamment grâce à un but signé Pierre-Emerick Aubameyang.
Une star quitte l’OM, il jubile https://t.co/mKPrRP1ege pic.twitter.com/1dOnRF9QdK
— le10sport (@le10sport) October 9, 2023
Aubameyang buteur et passeur
L’attaquant gabonais de 34 ans a aussi été passeur décisif pour Ismaïla Sarr sur le dernier but de l’OM. S’il avait marqué en troisième tour préliminaire de Ligue des champions et en Ligue Europa, Pierre-Emerick Aubameyang n’avait pas encore débloqué son compteur en Ligue 1 depuis son retour.
«Il a encore été fidèle à lui-même, c'est quelqu'un qui fait beaucoup d'efforts»
« Ça ne lui pesait pas plus que cela même s'il attendait ce but », a confié Jonathan Clauss au sujet de Pierre-Emerick Aubameyang, dans des propos relayés par L’Équipe. « Aujourd'hui (hier), il a encore été fidèle à lui-même, c'est quelqu'un qui fait beaucoup d'efforts. Je suis très content pour lui parce qu'on est proches au quotidien. »