Entré en jeu en deuxième mi-temps contre Annecy, Valentin Rongier n’a pas du tout sonné la révolte. Le capitaine de l’OM, coupable sur le second but savoyard, a été en grande difficulté. Jérôme Rothen a donné son avis sur le milieu marseillais, estimant même qu’il avait « beaucoup de manques ».
Capitaine de l’OM depuis que Dimitri Payet est devenu remplaçant, Valentin Rongier a changé de statut. Trimballé un peu partout par Jorge Sampaoli la saison dernière, Rongier est l’un des joueurs clés d’Igor Tudor, à tel point que son nom revient souvent dans la discussion lorsqu’il s’agit d’évoquer l’équipe de France.
Comme l’OM, Rongier a déçu
Remplaçant mercredi contre Annecy, Valentin Rongier est entré en jeu. Et comme l’OM globalement, il a sombré. Coupable d’un contrôle très approximatif sur le second but, Rongier n’était pas à l’aise dans un poste hybride de défenseur central/milieu récupérateur.
Surprise, l’OM reçoit une excellente nouvelle https://t.co/puonreu17Q pic.twitter.com/aIXsIXmPe6
— le10sport (@le10sport) March 2, 2023
«Il a beaucoup de manque»
Sur RMC, Jérôme Rothen a donné son avis sur le niveau de Valentin Rongier. « C’est un bon joueur mais il a beaucoup de manques. C’est pas parce qu’il a fait un match exceptionnel contre le PSG qu’il est devenu un joueur de niveau international », a lâché l’ancien joueur du PSG.