«C’est une folie» : L’OM hallucine totalement
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Éliminé aux tirs au but contre Annecy, mercredi soir, l’OM a laissé filer l’opportunité de remporter sa première Coupe de France depuis 1989. Pire encore, après la lourde défaite contre le PSG dimanche, les Marseillais se dirigent une nouvelle fois vers une saison blanche. Igor Tudor accuse le coup.

Distancé par le PSG en Ligue 1 et éliminé des Coupes d'Europe depuis plusieurs mois, l'OM faisait de la Coupe de France un réel objectif et semblait idéalement placé pour décrocher ce trophée après lequel courent les Marseillais depuis 1989. Et pour cause, après avoir éliminé le PSG, le club phocéen recevait Annecy en quart de finale. Mais c'est finalement le club de Ligue 2 qui s'est imposé, et Igor Tudor ne cache pas sa déception.

Tudor ne digère pas la défaite 

« C’est une grande déception et une grande tristesse, on est éliminé après battu le PSG et Rennes, c’est une folie… honnêtement c’est difficile pour moi de rentrer dans les détails pour expliquer cette défaite… Non il n’y a pas de cassure au sein du groupe, c’était plus de la tristesse dans le vestiaire. Je ne pense pas que mes joueurs aient sous-estimé leurs adversaires. Eux ont fait un grand match, honnêtement je ne m’attendais pas à un tel niveau pour une Ligue 2 », reconnaît l’entraîneur de l’OM en conférence de presse avant d’en rajouter une couche.

«On est désolé»

« De notre côté, rien ne nous a réussis, nos défauts sont ressortis. C’est injustifiable de prendre deux buts à la maison. On n’a pas réussi à faire la différence devant dans les dernières passes, les frappes… on n’était pas au mieux, et eux ont défendu corps et âmes, ils ont tout donné et ça leur a réussi. Evidemment il y a eu des erreurs puisqu’on sort contre une Ligue 2, donc forcément on a fait un mauvais match. On est tous déçus, on voulait offrir à notre public cette demi-finale, surtout après les deux qualifications précédentes. On est désolé… », ajoute Igor Tudor.

Articles liés