OL : Blanc a déjà bouclé plusieurs départs
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Nouvel entraîneur de l’OL, Laurent Blanc entend procéder à plusieurs changements afin de permettre au club rhodanien de retrouver le chemin de la victoire. Présent en conférence de presse ce vendredi avant le déplacement à Rennes, le technicien tricolore s’est notamment prononcé sur la gestion de certains jeunes de l’effectif.

Après un cinquième match sans victoire le week-end dernier face à Toulouse (1-1), l’OL a décidé de se passer des services de PeterBosz, remplacé par Laurent Blanc sur le banc de touche. Ce dimanche, l’ancien entraîneur du PSG disputera donc son premier match à la tête du club lyonnais face au Stade Rennais.

« Les jeunes joueurs très talentueux, dans cette période-là, seront moins déterminants »

Pour relancer l’OL, LaurentBlanc entend principalement miser sur les cadres de l’effectif, et ce alors que la formation lyonnaise est réputée pour sa qualité. « J'aime jouer avec les jeunes. A Paris j'en avais beaucoup à notre disposition, on en a fait éclore quelques-uns comme Nkunku même si c'était difficile de les faire jouer, expliquait LaurentBlanc lundi lors de sa conférence de presse de présentation. Le contexte est un peu particulier, difficile. Les jeunes joueurs très talentueux, dans cette période-là, seront moins déterminants que les joueurs expérimentés. Mais ils auront leur mot à dire. Aux anciens de faire émerger certaines choses. »

«  Ce sont des jeunes, ce sont des enfants et j'ai préféré les mettre à la disposition de la réserve »

Ainsi, LaurentBlanc n’a pas hésité à se passer des services de certains jeunes à l’entraînement durant sa première semaine à la tête de l’OL. Un choix assumé par l’ancien sélectionneur des Bleus. « On traverse une période difficile. Ce sont des jeunes, ce sont des enfants et j'ai préféré les mettre à la disposition de la réserve car je voulais faire du jeu et des oppositions avec vingt joueurs. Mais ils reviendront », a déclaré Blanc en conférence de presse ce vendredi.

Articles liés