Alors que la LFP est en plein litige avec DAZN, ce sont les clubs qui vont faire les frais de cette nouvelle crise que traverse le football français. Selon le journaliste Pierre Ménès, si le diffuseur de la Ligue 1 décide réellement de ne plus payer, plusieurs clubs, à l’image du FC Nantes, seront en « danger de mort ».
Reprochant notamment à la LFP son manque d’investissement dans la lutte contre le piratage, alors que son nombre d'abonnés est estimé à environ 500 000, DAZN a décidé de ne verser que la moitié de son échéance du mois de février. Une situation dont Vincent Labrune est tenu comme principal responsable.
LFP - Départ de Vincent Labrune : Daniel Riolo révèle son successeur en direct ?
— le10sport (@le10sport) February 13, 2025
➡️ https://t.co/OaGI9z2oyW pic.twitter.com/l2kC8KKaV0
« Il faut que Vincent Labrune s'en aille »
« Si on veut que la Ligue reprenne un tant soit peu la main, il faut que Vincent Labrune s'en aille. Soit qu'il démissionne, soit qu'on lui mette un coup de chausson. Qu'il soit remplacé par Cyril Linette, Pierre Ferracci, Michel Denisot... », a déclaré le journaliste Pierre Ménès, dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube.
« Des clubs qui seront en danger de mort »
Car si DAZN décide d’aller au bout de sa démarche, les répercussions seront terribles pour certains clubs : « Parce que souvenons-nous de l'élection triomphale de Labrune par rapport à Cyril Linette, qui avait tout prévu par rapport aux difficultés et à l'effondrement des abonnés. Le programme de Cyril n'était pas hyper sexy évidemment, il disait aux clubs français : "faites des économies". Mais aujourd'hui, si DAZN ne paye plus, il y a des clubs qui seront en danger de mort : Montpellier, Reims, Le Havre, Angers ou peut-être Nantes. »