Aujourd’hui, Antoine Kombouaré est encore et toujours l’entraîneur du FC Nantes. Pourtant, il y a quelques semaines de cela, la tendance n’était pas forcément la même. Le licenciement était proche pour le Kanak, qui a finalement été maintenant par les Kita. Un épisode sur lequel est revenu Johann Lepenant, milieu de terrain de Nantes.
Au mois de décembre, Antoine Kombouaré a vécu des jours très compliqués. En effet, on pensait que l’entraîneur du FC Nantes allait être viré. La recherche de son successeur avait même été lancée. Les jours du Kanak sur les bords de la Loire semblaient alors comptés, mais finalement, les Kita ont fait machine arrière et ont confirmé Kombouaré dans ses fonctions d’entraîneurs des Canaris.
« Le groupe n'a pas été touché lors de cette période »
Protégé d’Antoine Kombouaré au FC Nantes, Johann Lepenant est revenu sur la situation compliquée vécue par son entraîneur. Dans un premier temps, il a expliqué à Eurosport : « On a vu les articles sur les réseaux sociaux. Mais le groupe n'a pas été touché lors de cette période, car le coach a été très transparent avec nous ».
« On allait se battre ensemble quoi qu'il arrive »
Johann Lepenant a ensuite dévoilé le discours d’Antoine Kombouaré, qui était prêt à partir à la guerre avec ses joueurs au FC Nantes. « Il nous a toujours tout dit sur sa situation. Il a martelé qu'il faisait le maximum avec nous et qu'on allait se battre ensemble quoi qu'il arrive », a ainsi confié l’ancien de l’OL.