Mis à la cave depuis le début de la saison, Alban Lafont vit très certainement sa dernière saison sous le maillot du FC Nantes. Sans perspective d'évolution sous les ordres d'Antoine Kombouaré, le portier français de 26 ans devrait, néanmoins, attendre le prochain mercato estival pour trouver un point de chute.
De l’équipe de France au placard. En l’espace de quelques mois, Alban Lafont a subi un déclassement impressionnant. Autrefois titulaire indiscutable au FC Nantes, le portier se situe désormais derrière Anthony Lopes et Patrick Carlgren. « Alban Lafont fait partie du groupe. Mais bien sûr qu’il part de très très loin » a confié Antoine Kombouaré en conférence de presse, après le retour de Lafont dans le groupe professionnel.
« Il a besoin d’un nouveau challenge »
Sans perspective d’avenir au FC Nantes, Lafont devrait se diriger vers la sortie. « Il a de très grandes qualités mais il a besoin d’un nouveau challenge. Ici il a l’impression de stagner et donc de régresser » a confié une source proche du dossier à RMC Sport.
Son départ est déjà acté
Si certains marchés restent encore ouverts, il est plus probable de voir Lafont trouver une nouvelle équipe l’été prochain. A 26 ans, le gardien va devoir désormais un nouveau défi pour relancer une carrière autrefois prometteuse.