Christophe Dugarry, le consultant pour Canal +, donne quelques conseils à l'OM dans la manière d'aborder son recrutement pour cet été. Étonnamment, pour lui, ce n'est pas l'attaque qui a flanché cette année mais un autre secteur de jeu.
Une chose est sûre, la venue de Gignac et Rémy l’été dernier pour 30 millions d’euros n’a pas fait le plus grand bien au secteur offensif de l’OM. Sur les 60 buts inscrits cette saison en championnat par les joueurs du club phocéen, seul 21 buts appartiennent à des réalisations des deux attaquants. Un faible rendement quand ont connait les espoirs qui étaient placé sur l’ancien toulousain et l’ancien niçois en début de saison. Alors que du côté de l’OM, les supporters attendent la venue d’un attaquant digne d’un Drogba ou encore d’un Niang cet été, Christophe Dugarry lui conseil plutôt à Jean-Claude Dassier de recruter dans le secteur défensif.
Pour Dugarry, l’attaque ça va, la défense ça va pas
C’est dans les colonnes de La Provence ce lundi, que Christophe Dugarry conseil l’OM sur le recrutement que le club devra faire cet été, «On a beaucoup parlé de l’attaque marseillaise cette année, mais je pense que la saison prochaine, avec Ayew, Gignac qui va revenir à son meilleur niveau, Rémy, Valbuena, ça va, il y a du monde... En revanche, le chantier concerne plutôt la défense : il faut un latéral gauche avec le départ de Taiwo, un arrière central et une sentinelle. Car si on analyse un peu la saison de l’OM, on s’aperçoit que Diawara n’a pas renouvelé la même saison, que Heinze a aussi eu parfois du mal, que Mbia n’était pas au niveau attendu».