L'ASSE s'enflamme pour ses deux gros coups du mercato
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Au sortir d’une très mauvaise passe, l’ASSE retrouve une certaine dynamique. Les Verts sont allés chercher une belle victoire sur la pelouse d’Angers (0-3) samedi dernier. Le mercato hivernal réalisé par le club du Forez semble porter ses fruits, avec les impacts notables d’Irvin Cardona et de Nathanaël Mbuku. Dennis Appiah lui, estime que ces deux joueurs ont fait du bien.

« Il sort un gros match, mais il n'y a pas que lui »

« Irvin Cardona ? Il sort un gros match, mais il n'y a pas que lui. Sur le match précédent, c'est Nathan (Mbuku) qui sort un gros match », a lâché l’ancien latéral du FC Nantes dans des propos relayés par Peuple Vert. « On sait qu'Irvin peut se créer beaucoup d'occasions. C'était déjà le cas lundi, mais il n'avait pas réussi à concrétiser. Le coach a bien senti le coup en l'alignant. Je suis content pour lui ».

« Ça nous tient à cœur »

Dennis Appiah, arrivé en 2022 à l’ASSE, poursuit : « Je suis hyper content pour nos attaquants. Ça nous faisait mal, avant ça, d’être la 18ᵉ ou 19ᵉ attaque. C’est un truc qui nous piquait un peu ! On est aussi très content depuis deux matchs d’être redevenu la meilleure défense du championnat, ça nous tient à cœur. En tant que défenseur, quand je ne prends pas de but, le travail est fait. Mais par contre, pour les supporters et ceux qui nous regardent, il faut mettre des buts et faire du spectacle ».

Articles liés