Invaincu lors de ses huit derniers matchs, l'ASSE se déplace sur la pelouse du leader Laval ce lundi soir (20h45). Comme depuis le début de la saison, Laurent Batlles devrait titulariser Denis Appiah sur le flanc droit de sa défense. Loïc Perrin a reconnu un manque à ce poste et il souhaite donc recruter un renfort dès que possible. Le coordinateur sportif des Verts pourrait alors aller piocher au FC Nantes pour sauver un banni.
Le FC Nantes et l'ASSE poursuivent leur remontée au classement dans leurs championnats respectifs. Mécontent du recrutement cet été, Laurent Batlles pointe régulièrement le manque de solution qui s'offre à lui au poste de latéral droit. Denis Appiah est le seul joueur de l'effectif capable de jouer à ce poste et Loïc Perrin l'a bien compris.
L’ASSE annonce déjà du mouvement sur le mercato https://t.co/xuzw6idPPk pic.twitter.com/oEtfkQzImG
— le10sport (@le10sport) October 23, 2023
«On n’a pas d’autre spécialiste à ce poste»
Dans un entretien accordé au Progrès ce lundi matin, le coordinateur sportif des Verts a reconnu qu'il ne serait pas contre l'idée de recruter une doublure à Denis Appiah le plus tôt possible. « On manque de solutions sur le côté droit de la défense. On a la chance que Dennis Appiah nous fasse tous les matchs. Derrière, on n’a pas d’autre spécialiste à ce poste. » La solution pourrait provenir du FC Nantes.
Un recrutement de Centonze ?
Bien qu'il ait présenté ses excuses à Pierre Aristouy, Fabien Centonze ne réintégrera pas l'effectif du FC Nantes cette saison. Banni, le défenseur droit devrait inévitablement quitter les Canaris cet hiver et l'ASSE pourrait sauter sur l'occasion comme l'a récemment rapporté Peuple Vert. Hormis les profils Dembo Sylla (FC Lorient), Junior Sambia (Salernitana) et Kévin Malcuit (libre), Fabien Centonze serait suivi par les dirigeants stéphanois. Reste à voir si l'ASSE aura les moyens de se l'offrir face à l'intraitable Waldemar Kita.