Ces dernières semaines, ça a chauffé au FC Nantes entre Pierre Aristouy et Fabien Centonze. Le défenseur des Canaris a d’ailleurs été mis à l’écart et dernièrement, il a présenté ses excuses suite à son comportement. Quid maintenant de la suite pour Centonze ? Alors qu’on attend de voir s’il rejouera avec Nantes, son avenir pourrait s’écrire loin des bords de la Loire.
Ayant eu une attitude irrespectueuse à l’encontre de Pierre Aristouy au FC Nantes, Fabien Centonze a été mis à l’écart. Après quelques semaines, le joueur de 27 ans a fait ses excuses et annoncé son retour dans le groupe. Mais rien ne dit qu’on le reverra avec le maillot de Nantes. D’ailleurs, pour Centonze, on pourrait plutôt se diriger vers un transfert dans les mois à venir…
FC Nantes : Après la polémique, il fait son mea culpa https://t.co/WFmwV4ngmN pic.twitter.com/tbHshu07ON
— le10sport (@le10sport) October 11, 2023
« J'imagine qu'il va être vite exfiltré »
C’est en tout cas le scénario évoqué par le journaliste Simon Reungoat. Rapporté par But Football Club, il a lâché dans le podcast Sans Contrôle à propos de l’avenir de Centonze au FC Nantes : « J'imagine qu'il va être vite exfiltré. Peut-être en janvier ou en juin prochain ».
Pas de deuxième chance pour Centonze ?
« Il a une valeur marchande. Le joueur a besoin de pas trop se déprécier, il a besoin de jouer avec le groupe pro. De là à ce qu'il joue en Ligue 1 avec Pierre Aristouy et qu'il est cette deuxième chance, je pense que ce n'est pas possible. D'abord parce que d'un point de vue autorité au sein de son vestiaire, c'est compliqué pour un entraîneur de remettre un joueur comme ça. À fortiori quand il n'est pas indispensable », a-t-il ajouté sur Centonze.