Attentif au marché des jeunes talents, le PSG a pourtant subi plusieurs échecs de taille ces dernières saisons. Convoité par le club parisien, Jude Bellingham a finalement signé en faveur du Real Madrid, tout comme l’avait fait Eduardo Camavinga, également convoité par Paris. Deux opérations dans lesquelles Vinicius Jr a eu son mot à dire. Explications.
Mercato : Une star du Real Madrid l’annonce, le transfert de Mbappé est attendu ! https://t.co/k0Tz0PRojx pic.twitter.com/yN3SScYD6p
— le10sport (@le10sport) October 13, 2023
« Je lui envoyais des messages depuis des mois »
Alors que Jude Bellingham s’est finalement engagé en faveur du Real Madrid, Vinicius Junior a lâché quelques révélations au sujet de l’arrivée de l’Anglais lors d'un entretien accordé à France Football : « On est vraiment heureux qu'il ait signé. Je lui envoyais des messages depuis des mois ! Je disais : « C'est la meilleure équipe du monde ». « Je savais que d'autres équipes le voulaient. Juni (Calafat, l'homme fort du recrutement au Real Madrid) est devenu un ami et il sait que si je peux donner un petit coup de main, je le ferai ».
« Il a choisi le meilleur club »
Et Vinicius Junior a également employé cette méthode avec un autre prodige alors convoité par le PSG en la personne d’Eduardo Camavinga : « J'ai fait pareil avec « Cama ». Je lui envoyais des messages, il est venu, et il a gagné la Ligue des champions. Espérons que ça soit la même chose pour Jude. Je ne le connaissais pas personnellement mais j'avais très envie qu'il nous rejoigne. Je le voyais jouer, et comme j'ai envie d'évoluer avec les meilleurs, c'était une évidence. Jude est l'un des meilleurs du monde et toute l'équipe l'adore. Il marque des buts, il est heureux. Il a choisi le meilleur club », conclut le Brésilien du Real Madrid.