L'Arabie Saoudite a mis le feu au mercato cet été. Le championnat saoudien a accueilli de nombreuses stars, dont Karim Benzema. Le Ballon d'Or 2022 a signé à Al-Ittihad, tout comme Jota. Le Portugais vivait cependant un calvaire depuis plusieurs semaines. Mais son enfer en Arabie Saoudite aurait pris fin ce lundi.
Cet été, l’Arabie Saoudite a frappé un grand coup sur le mercato. Après Cristiano Ronaldo l’hiver dernier, de nombreuses stars ont débarqué dans le championnat saoudien lors de ce mercato estival. C’est notamment le cas de Karim Benzema, qui n’a pas prolongé au Real Madrid pour signer à Al-Ittihad.
Le Real Madrid a trouvé le remplaçant de Benzema, c’est validé https://t.co/bNQx3RSUaA pic.twitter.com/auKIAAicPI
— le10sport (@le10sport) October 22, 2023
Jota vit l'enfer à Al-Ittihad
Le pensionnaire de Saudi Pro League a d’ailleurs recruté d’autres joueurs cet été, dont Jota. Le joueur de 24 ans a quitté le Celtic pour débarquer à Al-Ittihad. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu pour le Portugais en début de saison. L’ancien de Benfica était annoncé sur le départ à l’approche du mercato hivernal il y a quelques semaines. Écarté de l’équipe, Jota n’avait plus disputé un match depuis le 1er septembre dernier.
Il a enfin pu rejouer après presque deux mois
Mais son calvaire semble être enfin terminé désormais. En effet, Jota a été aligné dans le onze titulaire ce lundi contre le club irakien d’Al-Qowa Al-Jawiya pour le compte de l’AFC Champions League. Le Portugais a pu refouler la pelouse pour la première fois depuis presque deux mois. Les choses semblent enfin rentrer dans l’ordre pour le coéquipier de Karim Benzema.