L'ASSE s’est qualifiée pour la finale de la Coupe de France jeudi en battant le Stade Rennais. Ryad Boudebouz s’est offert le but de la victoire et a répondu aux critiques dans la foulée.
Arrivé en juillet dernier à l'ASSE en provenance du Betis Séville, Ryad Boudebouz peine à retrouver son meilleur niveau de jeu. Le milieu offensif algérien est de moins en moins décisif et réalise une saison plus que moyenne avec les Verts. D'ailleurs, ses performances lui valent de nombreuses critiques. Toutefois, le joueur de 30 ans a répondu présent jeudi soir dans le cadre des demi-finales de la Coupe de France. Avec un but dans les derniers instants de la rencontre, Boudebouz a offert aux fans de l'ASSE le droit de rêver. À la fin de la rencontre, il est revenu sur les critiques faites à son égard.
« J'en ai pris dans la gueule »
« Quand on souffre autant ensemble, gagner comme ça, c'est une délivrance. Sur le but, je ne me pose pas de question, c'est la fin. Je la tente, ça entre et tant mieux pour moi. Tout le monde sait que j'ai fait face à beaucoup de critiques cette saison. Répondre aujourd'hui (jeudi) sur le terrain, c'est tout ce que je voulais. J'espère que ça va continuer. Je travaille tous les jours, même si certains n'en ont pas l'impression. Je travaille dur. Ce but fait du bien à tout un club, à tout un peuple et aussi à moi. Je suis très ému parce que depuis le début de saison, on ramasse. Personnellement, j'en ai pris dans la gueule. Quand tu mets ce but-là, ça te soulage, ça fait du bien. On ne va pas se mentir. C'est vrai que depuis le début, ça a été compliqué. J'espère tirer tout le positif de ce match-là, que ce soit collectivement et personnellement pour pouvoir encore progresser et totalement me libérer sur le terrain », a expliqué Boudebouz dans des propos rapportés par L’Equipe.