En grande difficulté en Ligue 1, l'AS Saint-Etienne est sous la menace de la relégation. Une situation qui inquiète plusieurs joueurs des Verts en interne.
Battu à Lyon dans un derby largement dominé par les Gones (0-2), Saint-Etienne pointe à une inquiétante seizième place en Ligue 1 avec seulement deux points d'avance sur Nîmes, barragiste. Par conséquent, l'ASSE n'est pas à l'abri d'une très mauvaise surprise en fin de saison, à savoir la relégation en Ligue 2. Une menace qui se confirme un peu plus après chaque journée, les Verts venant d'enchaîner six matches sans victoires dont cinq défaites. Et à en croire les informations de Mohamed Bouhafsi, journaliste de RMC Sport, les joueurs commencent à s'inquiéter.
Des joueurs en plein doute ?
« Ils ne se sentent pas forcément menacés de Ligue 2. J'ai pu discuter avec certains joueurs cet après-midi (NDLR : hier). Ils ne sont pas encore de la psychose d'une descente. En revanche, ils ont conscience qu'il y a un soucis, grave, au sein de l'effectif. Nous avons évoqué des scissions et dissensions importantes entre le staff et certains joueurs, notamment les cadres, mais aujourd'hui on a la sensation que certains joueurs ne voient pas le bout du tunnel. Il y a une cassure, une forme de crise de confiance. Un joueur me disait : "on a l'impression de ne pas y arriver". Un autre m'a dit : "je n'ai jamais vu une première période comme celle d'hier". 78% c'est le plus gros taux de possession de balle de la saison. Même le PSG face aux équipes qui jouent le maintien n'a pas cette possession », assure-t-il à Breaking Foot.