ASSE - Malaise : Les joueurs de Puel dressent un constat accablant en interne !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En grande difficulté en Ligue 1, l'AS Saint-Etienne est sous la menace de la relégation. Une situation qui inquiète plusieurs joueurs des Verts en interne.

Battu à Lyon dans un derby largement dominé par les Gones (0-2), Saint-Etienne pointe à une inquiétante seizième place en Ligue 1 avec seulement deux points d'avance sur Nîmes, barragiste. Par conséquent, l'ASSE n'est pas à l'abri d'une très mauvaise surprise en fin de saison, à savoir la relégation en Ligue 2. Une menace qui se confirme un peu plus après chaque journée, les Verts venant d'enchaîner six matches sans victoires dont cinq défaites. Et à en croire les informations de Mohamed Bouhafsi, journaliste de RMC Sport, les joueurs commencent à s'inquiéter. 

Des joueurs en plein doute ?

« Ils ne se sentent pas forcément menacés de Ligue 2. J'ai pu discuter avec certains joueurs cet après-midi (NDLR : hier). Ils ne sont pas encore de la psychose d'une descente. En revanche, ils ont conscience qu'il y a un soucis, grave, au sein de l'effectif. Nous avons évoqué des scissions et dissensions importantes entre le staff et certains joueurs, notamment les cadres, mais aujourd'hui on a la sensation que certains joueurs ne voient pas le bout du tunnel. Il y a une cassure, une forme de crise de confiance. Un joueur me disait : "on a l'impression de ne pas y arriver". Un autre m'a dit : "je n'ai jamais vu une première période comme celle d'hier". 78% c'est le plus gros taux de possession de balle de la saison. Même le PSG face aux équipes qui jouent le maintien n'a pas cette possession », assure-t-il à Breaking Foot.

Articles liés