Euro 2024 : Cristiano Ronaldo menace la bande de Mbappé !
Thomas Bourseau

Cristiano Ronaldo est sans doute la plus grande légende de l’histoire du football portugais. Le quintuple Ballon d’or a empilé les compétitions internationales avec la Seleçao et va prendre part à son sixième Euro cet été en Allemagne (14 juin-14 juillet). L’occasion pour lui de communiquer les ambitions de la sélection entraînée par Roberto Martinez et d’éventuellement gâcher la fête programmée par Kylian Mbappé pour l’équipe de France. 

L’équipe de France rêve de l’Euro. C’est en effet ce que son capitaine KylianMbappé a affirmé à Sport BILD en interview ces dernières heures. « Je veux bien sûr laisser mon empreinte sur le terrain lors de l’Euro. Nous venons en Allemagne pour écrire l’histoire ». Néanmoins, la tête d’affiche des Bleus et champion du monde 2018 voit son idole, à savoir CristianoRonaldo, être prête à lui jouer un sale tour à lui et à l’équipe de France comme à l’Euro 2016.

Cristiano Ronaldo : «L’Euro ? Nous rêvons et nous sommes prêts»

Auteur d’un doublé face à l’Irlande en amical mardi soir (3-0), Cristiano Ronaldo n’a pas caché à RTP ses ambitions avec la Seleçao pour l’Euro en Allemagne (14 juin-14 juillet). « C'est bien d'avoir les pieds sur terre mais avec nos pensées dans le ciel, qui est de rêver du Championnat d'Europe. Nous rêvons et nous sommes prêts ».

«Nous avons le talent»

Relancé par la chaîne de télévision portugaise sur une éventuelle issue joyeuse et glorieuse pour le Portugal comme à l’Euro 2016 en finale face à l’équipe de France, CristianoRonaldo a confié qu’il fallait avancer « pas à pas » comme Marca l’a relayé. Néanmoins, à ses yeux, « rêver est gratuit ». « Nous avons le talent, mais comme je le dis souvent, il faut travailler pour le talent, personne ne vous donne rien. Et l'équipe est prête à travailler ». 

«C'est un rêve, comme quand j'avais 20 ans»

Dans des propos rapportés par Marca et toujours pour la télévision portugaise, CristianoRonaldo a partagé à l’antenne sa joie et fierté de représenter encore et toujours le Portugal 20 ans après son premier Euro. « L'important est d'être bien physiquement et mentalement pour pouvoir aider l'équipe. Et comme vous le savez, j'ai une histoire d'amour avec l'équipe nationale depuis toujours. Je suis ici depuis 20 ans et je veux continuer. Je suis amoureux du football. Chaque match est spécial, imaginez-vous au Championnat d'Europe avec le Portugal, vous vous sentez fier.... C'est un rêve, comme quand j'avais 20 ans ». 

Articles liés