Ballon d’Or : Cristiano Ronaldo fait polémique
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Quintuple lauréat, Cristiano Ronaldo a vu Lionel Messi, son rival de toujours, remporter lundi son 8ème Ballon d'Or. Alors qu'il n'était pas nommé parmi les 30 candidats au titre final cette année, le Portugais a toutefois été sollicité par le magazine organisateur France Football, mais a refusé de participer à un vote. Explications.

8 Ballons d'Or pour Messi

Pour beaucoup, le sacre mondial de Léo Messi en décembre dernier avec l'Albiceleste, ainsi que son 8ème Ballon d'Or obtenu lundi à Paris, viennent sceller l'éternelle rivalité entre l'Argentin et Cristiano Ronaldo. Non nominé pour cette 67ème édition, le Portugais ne s'est logiquement pas déplacé jusqu'au théâtre du Châtelet.

Ronaldo n'a pas voté pour le trophée Kopa

Toutefois, Cristiano Ronaldo a bien été sollicité par la rédaction de France Football. Quintuple vainqueur du Ballon d'Or, CR7 était à l'instar de ses homologues anciens vainqueurs du trophée, invité à élire le vainqueur du trophée Kopa récompensant le meilleur jeune joueur du monde. Si le magazine français a dévoilé ce samedi les votes des anciens récipiendaires du précieux Graal, le Portugais n'apparaissait pas, et semble avoir donc ignoré ce vote. De son côté, Lionel Messi a voté pour Jamal Musiala (Bayern Munich).

Articles liés